Lundi 4 mai
Bonjour les enfants,
J’espère que vous avez passé un bon weekend.
Avant de se mettre au travail, je vous propose de regarder le défilé des “coiffures de la collection printemps/été”. et les photos “Dans mon jardin…”
Vous êtes bien installés? C’est parti!
Maintenant, on met la date sur le calendrier de mai. On compte les jours et on regarde et écrit les anniversaires des proches et autres événements.
-On continue l’apprentissage des chiffres. Une petite précision: il faut aller progressivement. L’apprentissage 1,2,3, c’est peut être assez pour certains. Augmenter la difficulté selon les capacités de votre enfant.
-Reconnaître des prénoms de la classe. Présenter des nouveaux prénoms de camarade qu’il ne reconnait pas encore.
-On redit la comptine “Au jardin de ma grand-mère”.
-Petit rappel, comment s’appelle l’instrument écouté jeudi? Comment était il?
Maintenant, écoutons et observons ce nouvel instrument
Collage de petites lettres, nommer et compter toutes les lettres
Partons à la chasse aux petites bêtes du jardin.
Avec un adulte, tu peux prendre des photos des petites bêtes observées et tu peux me les envoyer. Je les mettrai sur le site.
Une vidéo sur les petites bêtes
Observer et nommer les insectes
Voici des photos, amuse -toi à les reconnaître sur l’écran. Un adulte les nomme avec toi.
Ce document n’est pas à imprimer.
Dénombrer les petites bêtes et associer le chiffre qui correspond à la quantité
Cette activité est à réaliser sur l’écran sans imprimer.
Voici ci -dessous 3 fiches.
Evaluez le niveau de difficultés.
Si votre enfant connait les chiffres jusqu’à 3, il fera uniquement la 1ère fiche.
Ecouter un album documentaire
https://www.youtube.com/watch?v=nqfau2sGYKc
Jouer au jeu de l’oie: jeu à imprimer si vous souhaitez.
Une séance de motricité : ” la serviette n’est plus une serviette.”
Prends un drap de bain et amuse-toi à le transformer en…?
L’enfant invente des actions avec la serviette.
Voici d’autres propositions:
-c’est une cape de superman
-c’est un drap de fantôme
-c’est une robe
-c’est un coussin (l’enfant plie en 2 , en 4, en 6, en 8 et s’assoit sur son coussin)
-c’est un rouleau (enrouler la serviette)
-c’est un moyen de transport. L’enfant s’allonge sur la serviette et l’adulte tire pour le promener.
-c’est un grand chapeau (l’enfant enroule la serviette autour de sa tête)
Voilà pour aujourd’hui.
Demain, nous découvrirons une petite qui vole et nous ferons un petit bricolage.
Gros bisous les enfants.
Bonne journée
Angélique