Bonjour à tous,
Aujourd’hui, le cochon est à l’honneur!
Comme tous les jours , on dit la date, celle d’aujourd’hui, d’hier et de demain.
On redit la comptine apprise hier sur les animaux de la ferme.
- Activité visionnage d’un documentaire sur le cochon
- Activité apprentissage d’une comptine
- Activité chamboule-tout : placer sur une table à l’intérieur ou l’extérieur des bouteilles vides les unes sur les autres en pyramide.
Les familles qui n’ont pas de balle, peuvent en fabriquer une en insérant du sable, graines…dans une chaussette.
Prêt à jouer? Attention, je compte les points!
- Activité Lecture d’une affiche documentaire
- Activité apprentissage d’une chanson
- Activité arts plastiques : décoration d’un petit cochon
Choisir la technique la plus adaptée à vos ressources.
-collage de petits papiers rose
-peinture rose
-remplir le cochon à l’aide d’un rouge à lèvres rose usagé
– coloriage
-remplir le cochon avec des boules de papier toilette rose
- Activité écoute et visionnage du conte “Les 3 petits cochons”
-L’enfant écoute l’histoire une 1ère fois sans regarder l’écran.
-L’enfant renouvelle son écoute et peut visionner la vidéo.
-L’enfant raconte à l’un de ses parents l’histoire.
- Activité images séquentielles
Imprimer et découper les images si possible.
L’enfant aidé de l’adulte place les images dans l’ordre de l’histoire.
L’objectif de ce travail est de formuler des phrases. Vous pouvez écrire une phrase de votre enfant sous chaque image.
Voilà pour aujourd’hui.
Nous avons appris et retenu des mots de vocabulaire suivants.
Le porc – le porcelet – le groin – la truie – porcherie – Le cochon grouine
Demain, petit questionnaire.
Belle journée à vous
Et on se retrouve toujours par mail.
Merci à vous
Angélique