Chers parents,
Je sais combien la situation va être compliquée pour tous.
Je vais vous accompagner au mieux afin que votre enfant puisse poursuivre ses apprentissages et réaliser des activités ludiques, artistiques…
Je vous encourage vivement à garder le lien via ma boite gmail. Indique moi vos tracas et réussites.
La relation à distance est inédite. Nous devons ensemble la construire et l’améliorer au fil des jours.
Je compte sur vous et vous encourage vivement. Je reste à votre disposition.
Le site sera alimenté quotidiennement dans la rubrique TPS / PS.
Par avance, je remercie toutes les familles pour leur investissement, leur patience auprès de leur enfant.
A bientôt
Angélique VINCE
Mardi 17 mars : des activités possibles
- Je vous envoie le calendrier de mars. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’imprimer et quotidiennement cocher le temps qui passe. Dire le jour d’aujourd’hui, d’hier et de demain. Vous pouvez aussi écrire quelques activités que vous allez faire avec votre enfant ou celles déjà faites.
- Je vous envoie les prénoms de la classe. Vous pouvez les imprimer si c’est possible, les découper et faire des petits jeux pour apprendre à reconnaître les prénoms des camarades.
- Je vous envoie des prénoms à écrire. Avec un crayon feutre, votre enfant peut tracer le chemin des lettres. Il peut aussi colorier l’intérieur ou décorer chaque lettre en faisant des points aux feutres de plusieurs couleurs ou des points au coton tige avec de la peinture.
- Je vous envoie des lettres. Ce sont les initiales des élèves. Vous pouvez les glisser dans une chemise plastique et à l’aide d’un velleda suivre le chemin de chaque lettre. Aussi, si vous avez de la pâte à modeler, votre enfant peut réaliser des serpents et les disposer pour former les lettres. Vous pouvez aussi jouer au mémory des lettres ou au loto des lettres.
- Vous pouvez quotidiennement apprendre à nommer d’abord les lettres du prénom de votre enfant puis celles des autres camarades.
- Vous pouvez quotidiennement lire une histoire à votre enfant et lui poser des questions simples de compréhension pour qu’il formule des phrases.
- Vous pouvez sortir dehors si c’est possible pour vous pour observer la nature. Ecouter le chant des oiseaux et nommer les végétaux qui nous entourent.
Tous ceci, n’est que propositions.