MISE EN ŒUVRE DU SERVICE DE GARDE DES ENFANTS DES PERSONNELS DE SANTE
Afin que, dès lundi, aucun personnel de santé ne soit entravé dans sa disponibilité au service de notre système de santé, les enfants de ces personnels qui n’auraient pas trouvé d’autres modes de garde seront accueillis dans leur établissement de scolarisation habituel.
Cet accueil sera assuré par des enseignants et/ou du personnel des établissements. A noter, le service de restauration ne fonctionnera pas, nous demanderons aux familles de fournir un repas froid pour leurs enfants. Les horaires et jours d’accueil seront ceux des jours d’école : lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 8h45 à 12h et de 13h30 à 16h30.
Il est demandé aux parents concernés de prévenir leur chef d’établissement.
Les personnels de santé concernés par ce dispositif sont :
Tous les personnels travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
Tous les personnels travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
Afin de lutter contre l’expansion de l’épidémie, les élèves seront accueillis en groupe de 10 au maximum.