CHAQUE JOUR, 2 à 3 HEURES DE TRAVAIL !
Contacte nous sur l’adresse mail de la classe, pour tes questions, et nous envoyer ton travail si c’est possible. Mais si tu nous écris, veille à écrire sans faute en faisant des phrases bien rédigées !!
A bientôt
Isabelle Jehl
Orthographe : Fiche du livre CLEO (à faire sur copie double) : les 1e exercices sont dans le cahier du jour orange.
Le -e muet : n°5 (copier le texte entier)
l’accord du verbe avec son sujet : n°5 et 6
Mathématiques :
Enigmes mathématiques : Je cherche, je calcule, je réponds. n°4 p. 73 (problèmes 1, 2, 3 et 4)
problème pour apprendre à chercher : p. 71 “Je recherche des informations pertinentes” sur les monuments de Paris.
histoire : sur le cahier vert, le Moyen Age :
Lire les documents : le texte et la chronologie et compléter la fiche “Chronologie – questionnaire”.
lecture : un jour, un chapitre à lire dans la rubrique à la maison.
Pour la fin de la semaine, lire la revue et
- rédiger une dizaine de questions sur l’histoire (J’aime lire Max) ou sur un article et/ou une bande dessinée
- Ecrire les réponses en formulant des phrases correctes, argumentées.
Des questions que tu peux te poser :
Pour les “J’aime lire Max” : Quel est le titre de l’histoire ? Quels sont les auteur et illustrateur ? Où se déroule l’histoire ? De quelle sorte d’histoire s’agit-il ? Un roman policier, d’aventure, de science-fiction, de fantaisie, d’amour, un récit de vie ?Quand se déroule-t-elle ? Quels sont les personnages principaux ? Qu’arrive-t-il aux personnages ? ….
Pour les “Images DOC” : choisis un article.
Quel est le titre de l’article ? Est-ce un document historique, géographique, scientifique, animalier… ?
Quel est le thème ? Que montrent les illustrations ? Qu’as-tu découvert en lisant cet article ? Qu’est-ce qui t’a surpris ?